24 décembre 2008

Taureau et la décoration du sapin...

Bref, le sapin était dans la cuisine mais tout nu. On y a mis les lumières, les guirlandes (une or, une rouge, une bleue et une verte), des cocottes, des boules (des grosses bleues, et des petites bleues, vertes et rouges), un oiseau, une tête de bonhomme de neige, des rubans... Au pied du sapin, on a mis un faux cadeau et un traîneau en métal. Le petit renne va attendre le jour de la réception sinon Taureau va y faire la passe (elle mange les pattes du renne!)...

8 décembre 2008

Visiteur nocturne...

On a eu un visiteur cette nuit, vers minuit. J'entend miauler, mais pas fort. Sur le coup, je pense que c'est Tiger qui miaule dans la cuisine. Je fais des bruits qui ressemblent à des bruits de bec pour l'appeler, pour qu'il arrête. Mais là, je le vois bouger, il est à côté de moi couché dans sa boîte! Et les femelles sont sur le sofa... J'entend encore miauler et je vois Tiger fixer la fenêtre. Je vais voir...

Un matou noir et blanc qui était là! Il miaulait pis en plus il jouait du tambour avec ma vitre car il grattait à deux pattes (debout sur ses pattes arrières) pour entrer!!!

Pauvre minou... Y'était tellement cute en plus! J'espère que c'est pas un chat du bloc qui serait accidentellement sorti... Genre le chat de la voisine qui se trompe de fenêtre en venant gratter chez nous... Mais à minuit, je peux pas ben ben aller cogner chez le monde pour vérifier s'ils n'auraient pas perdu leur chat!!! En tout cas mon chat avait l'air d'être content, du genre "Tiens, un nouvel ami".

Je suis allée me coucher après avoir vu que le chat était parti. Mais finalement je l'ai entendu miauler, il devait être sur le côté du bloc... Qui sait, il va peut-être revenir!

25 novembre 2008

Taureau et la "gratte"...

Oh merde... Preuve que l'hiver est bien là... La machine à ramasser la neige (la grosse affaire orange avec une pelle géante) vient de passer.... Ish!

Par exemple c mourant de rire de voir la face que ma chatte fait en les regardant passer! Elle a les yeux comme des deux piasses!!! LOOOOOL (faut dire que depuis que je l'ai que je vis dans des 3e étage et que c la première fois que je suis dans un semi-sous-sol donc au niveau de la rue).

23 novembre 2008

Les chats et la chienne Kelly...

Concernant la visite de Ghislaine avec sa chienne Kelly... Mes chats ont vraiment mais vraiment pas apprécié la présence du chien!!! LOL

25 septembre 2008

Le chat à la litière...

Ma chatte Taureau a la fâcheuse manie de boire de l'eau AVANT d'aller dans le bac à litière. Résultat, avec ses pattes mouillées elle ramasse les graines de litière (on prend de la agglomérante). Alors après, quand ses pattes sèchent... On sait le chemin qu'elle a parcouru! Et chaque fois, y'a une floppée de litière sur le sofa vu qu'elle se couche souvent là...

Argh.

12 août 2008

ZE appart

J'l'ai trouvé. Là j'suis pognée debout car Taureau a été malade sur ma chaise d'ordi... Fake j'vous en reparle plus tard!

9 juillet 2008

Tite-Mine et le buzz des souliers, et comment amuser un chat...

Ma chatte sniffait un jouet que j'avais aspergé d'herbe à chat en spray. Quand je lui enlevais le jouait, elle se mettait la tête dans les souliers de mon chum. Ça lui donne un buzz ou quoi!? lol

Comment amuser un chat... Lancer une superball (les petites balles qui rebondissent partout) par terre...

5 juillet 2008

Méga-gros ménage!! (mes animaux)

Mon chum a changé la cage du lapin et l'a nettoyée. Il a passé l'aspirateur dans presque toute la chambre, il attend que je tasse l'oiseau pour faire ce dernier coin.

3 juillet 2008

Différence de caractère entre Tiger et les femelles

On est allés à l'animalerie, ça m'a fait du bien. Les chatons étaient vraiment cutes. C'est dommage que nous ayions déjà 3 chats et qu'un 4e soit de trop, car nous avons vu un bébé abyssin tellement tannant! Il jouait tout seul, sautait partout, y'était vraiment drôle. Ça aurait fait un compagnon idéal pour notre Tiger, pauvre bébé qui se sent seul vu que les femelles veulent pas jouer avec lui (mettons que mes femelles sont plus du genre "j'me roule en boule et je dors, pis viens pas m'achaler moi j'ouvre un oeil et je le referme et me rendors" lol).

11 juin 2008

Satanés chats!

Toute la journée mon internet fonctionnait. Je sors sur le balcon pour m'amuser avec mon chum. On rentre, j'ouvre l'internet et... rien! On reboote le modem, toujours rien!

J'appelle chez Vidéotron... Pour une fois je suis contente qu'ils aient un long délai d'attente sinon j'aurais eu l'air épaisse... Il se trouve que le fil du réseau local de la maison (vu qu'on a 2 ordis) était débranché, gracieuseté les chats... Argh.

21 mai 2008

Secouez-le pour voir

Un concours où on peut gagner des gâteries pour chats pour un an. Il faut pour participer photographier ou filmer la réaction de nos chats quand on secoue un sachet de gâteries Temptations.

Voici la réaction de mes chats :


25 avril 2008

Un chat un peu trop gâté?

Le vidéo dont je vous parlais... Rien de trop beau pour mes chats! Regardez ses yeux, il adore ça et il miaule quand on enlève le biberon! :

13 avril 2008

Le fameux vidéo

Chose promise, chose dûe. Voici le vidéo dont je vous parlais. Filmé dans mon salon, avec en compétition ma minoune noire Taureau contre le mâle Tiger (eh oui, le même que dans l'autre vidéo mais cette fois-là il se battait contre Tite-Mine) :


Vidéo de boxe entre mes chats!

Pour ceux qui aiment les chats et la boxe... Un combiné des deux :


8 février 2008

Rimes et boule pour Ratatouille

Des fois je parle en rimes... Et cette fois je me suis surpassée : les deux vers comptaient exactement 6 syllabes chacun. Voici :

Ce fut long et ardu
Mais j'y suis parvenue

***************************************************
J'ai acheté un cadeau à mon rat, qui a coûté 25$ : une boule que tu le mets dedans et il peut se promener partout. Le hic, c'est que comme pour sa roue, il a peur et refuse d'y entrer. Ça viendra avec le temps j'imagine...

3 février 2008

Morpion

Eh oui, on a un morpion chez nous, mais c'est pas ce que vous pouvez penser...

Ma chatte Taureau est du genre à deviner où tu vas aller et va toujours se coucher là. Résultat, où que tu sois elle est dans tes jambes et tu dois l'enjamber pour passer.

Mon chum a dit qu'elle était un morpion car elle est toujours entre nos jambes... lol

11 janvier 2008

Le rat... nocturne

Après une virée en char, on a pris l'autoroute et nous sommes finalement rentrés à la maison, où nous nous sommes tout de suite couchés. Malgré le rat qui avait choisi ce moment pour se servir de sa roue... lol

10 janvier 2008

Ratatouille et sa roue!

Mon rat a finalement su comment se servir de sa roue! Je l'ai su en me réveillant en plein milieu de la nuit... Le p'tit crisse lui lol. Et ce matin, quand je me suis réveillée, il était endormi, confortablement (?) roulé en boule... Dans un bol de céramique. Eh oui! Faut croire qu'il ne ressent plus le besoin de se cacher dans sa "maison"...

9 janvier 2008

Photo de Ratatouille et de moi avec Tiger

Mon rat est vraiment habitué à son nouvel environnement... À part que normalement un rat doit vivre le jour et dormir la nuit. Mais lui a un rythme étrange... Il vit la moitié de la nuit et la moitié du jour, et dort de la même manière... Je me suis renseignée et c'est sans danger pour lui. Alors si c'est son rythme à lui, autant le laisser aller!

Il commence même à venir sur moi! Je dois par contre le surveiller car il pourrait se sauver et gruger n'importe quelle affaire qui traîne dans ma chambre... Et avec les trous, je pourrais même le perdre dans le bloc... Alors je le garde sur moi en attendant de trouver un moyen de le laisser se promener quelque part. Mais il chatouille en maudit quand il me donne des bisous lol

Bref, voici deux photos de lui :



Et voici une photo prise hier de moi et mon chat Tiger qui me collait pour une fois (y'é toujours après mon chum!) :

5 janvier 2008

Ratatouille et moi

J'ai eu mon rat il y a exactement une semaine. Encore hier, il était assez craintif merci.

Mais tantôt, je sais pas pourquoi mais il s'est pas mal dégêné. Il est encore craintif, mais beaucoup moins.

J'ai laissé sa porte de cage ouverte, accotée sur mon genou (il a une porte "frontale"). Il est venu jusqu'à mon genou! Il a mis une patte sur moi mais quand je voulais le flatter, il se laissait faire deux secondes avant de se sauver, et recommençait ce manège.

C'est déjà un miracle qu'il me laisse le flatter un peu!

Il commence à s'habituer à sa nouvelle maison, faut croire. D'ici quelques jours, je devrais finalement être capable de le prendre! :D