11 janvier 2008
Le rat... nocturne
Après une virée en char, on a pris l'autoroute et nous sommes finalement rentrés à la maison, où nous nous sommes tout de suite couchés. Malgré le rat qui avait choisi ce moment pour se servir de sa roue... lol
10 janvier 2008
Ratatouille et sa roue!
Mon rat a finalement su comment se servir de sa roue! Je l'ai su en me réveillant en plein milieu de la nuit... Le p'tit crisse lui lol. Et ce matin, quand je me suis réveillée, il était endormi, confortablement (?) roulé en boule... Dans un bol de céramique. Eh oui! Faut croire qu'il ne ressent plus le besoin de se cacher dans sa "maison"...
9 janvier 2008
Photo de Ratatouille et de moi avec Tiger
Mon rat est vraiment habitué à son nouvel environnement... À part que normalement un rat doit vivre le jour et dormir la nuit. Mais lui a un rythme étrange... Il vit la moitié de la nuit et la moitié du jour, et dort de la même manière... Je me suis renseignée et c'est sans danger pour lui. Alors si c'est son rythme à lui, autant le laisser aller!


Il commence même à venir sur moi! Je dois par contre le surveiller car il pourrait se sauver et gruger n'importe quelle affaire qui traîne dans ma chambre... Et avec les trous, je pourrais même le perdre dans le bloc... Alors je le garde sur moi en attendant de trouver un moyen de le laisser se promener quelque part. Mais il chatouille en maudit quand il me donne des bisous lol
Bref, voici deux photos de lui :


Et voici une photo prise hier de moi et mon chat Tiger qui me collait pour une fois (y'é toujours après mon chum!) :

5 janvier 2008
Ratatouille et moi
J'ai eu mon rat il y a exactement une semaine. Encore hier, il était assez craintif merci.
Mais tantôt, je sais pas pourquoi mais il s'est pas mal dégêné. Il est encore craintif, mais beaucoup moins.
J'ai laissé sa porte de cage ouverte, accotée sur mon genou (il a une porte "frontale"). Il est venu jusqu'à mon genou! Il a mis une patte sur moi mais quand je voulais le flatter, il se laissait faire deux secondes avant de se sauver, et recommençait ce manège.
C'est déjà un miracle qu'il me laisse le flatter un peu!
Il commence à s'habituer à sa nouvelle maison, faut croire. D'ici quelques jours, je devrais finalement être capable de le prendre! :D
Mais tantôt, je sais pas pourquoi mais il s'est pas mal dégêné. Il est encore craintif, mais beaucoup moins.
J'ai laissé sa porte de cage ouverte, accotée sur mon genou (il a une porte "frontale"). Il est venu jusqu'à mon genou! Il a mis une patte sur moi mais quand je voulais le flatter, il se laissait faire deux secondes avant de se sauver, et recommençait ce manège.
C'est déjà un miracle qu'il me laisse le flatter un peu!
Il commence à s'habituer à sa nouvelle maison, faut croire. D'ici quelques jours, je devrais finalement être capable de le prendre! :D
S'abonner à :
Commentaires (Atom)
