19 juillet 2007

Chattes "stonées"...

Tantôt je suis allée chercher mes chattes chez le vétérinaire. Taureau (la noire) a eu le dégriffage des 4 pattes et l'opération. Tite-Mine (ma grise) a eu le dégriffage des pattes arrières.

Pour Tite-Mine, comme elle est un peu vieille pour ça et pèse plus de 10 livres (11,6), ils ont dû lui mettre une "patch anti-douleur", qui est en fait un distributeur de morphine. Elle doit garder ça sur elle durant 5 jours, et par la suite prendre un comprimé anti-douleur chaque jour durant 4 jours.

Quant à Taureau, elle est encore sous le coup de l'anesthésie. Elle, elle doit prendre un demi-comprimé anti-douleur par jour, pour 4 jours aussi.

Mais en tout cas elles sont toutes les deux "stone" pas mal à soir...

En plus, Tite-Mine est vraiment trop tête de cochon... Si elle va dans la litière ordinaire y'a de gros risques d'infection à ses pattes. Je leur ai dit que ça donnait rien d'acheter la litière spéciale qu'ils vendent parce qu'elle refuse d'y aller! Ils m'ont dit de mettre à la place des essuie-tout vu que c doux pour les pattes.

Comme mes deux bacs étaient déjà remplis de litière ordinaire, ce que j'ai fait ça a été mettre pas mal de couches d'essuie-tout par dessus la litière dans l'un d'eux. Comme ça, je me disais que si la chatte SENTAIT la litière, elle irait dans le bac.

Ben maudit, elle a été dans le bac où il n'y avait que de la litière! Même si elle devait souffrir le martyre à cause de ses pattes! Y'a tellement rien à faire avec cette chatte-là... Tête de cochon comme ça se peut pas! J'espère juste qu'elle ne pognera pas d'infection! Mais comme mon chum me l'a rappelé (je lui en avais parlé), ma chatte n'a pas eu d'infection la dernière fois. De toute façon c ses pattes à elle, c elle qui décide... Au pire si y'a infection je payerai le traitement!

Quant à Taureau... Elle ne veut pas plus utiliser cette litière spéciale qu'ils vendent... Je le sais parce qu'il y en avais un petit bac dans leur cage chez le véto, et elle a préféré pisser sur le journal et rester couchée là... Résultat, elle pue la pisse à vingt milles! Et on ne peut pas lui donner de bain vu son opération... Alors je vais devoir la nettoyer doucement avec une débarbouillette mouillée... Ouache, tellement pas le fun... mais j'ai pas le choix!

Aucun commentaire: