Hier, j'ai mis ma cocotte dans sa poussette pour aller voir une amie
au centre-ville. Ça n'a pas été facile! Quand j'avais essayé ça au parc à
chiens, elle était très calme. Je pense que c'était parce qu'elle
n'avait pas de place pour bouger. Car dans la poussette, c'est arrivé
4-5 fois durant l'aller-retour qu'elle gratte pour sortir. Comme c'est
un filet, je pouvais pas la laisser faire et je la chicanais chaque
fois. À certains moments elle finissait par se coucher tranquille, mais
ça durait pas longtemps. En plus, elle chignait et elle tremblait,
pauvre cocotte. Je sais bien qu'elle avait peur et ça me fendait le
coeur, mais je me dis que c'était la première fois et qu'elle va finir
par s'habituer à la longue. De toute façon, si j'avais pas acheté ça,
elle resterait chez nous et passerait son temps à japper, inquiète que
je ne revienne pas. Au moins, là, elle me voit sans arrêt!
Étrangement,
le plus compliqué est de sortir la poussette dehors. Je peux pas aller
la mettre à l'extérieur puis rentrer chercher le chien car naturellement
le monde sont pas capables de pas toucher aux affaires des autres alors
soit ils mettraient leurs mains sales dessus ce qui risque de me faire
tomber malade, soit un épais partirait carrément avec pour la
revendre... Je dois donc monter la poussette en haut de l'escalier,
entrer chez nous prendre le chien, et là faire sortir le chien et
l'empêcher de tirer sur sa laisse pendant que je me démène avec une
seule main de libre à tirer la poussette hors de l'immeuble et en bas
des deux grosses marches du bloc. C du sport!
En plus,
comme y'a pas de trottoir à mon arrêt de bus, je dois marcher 5 coins de
rues pour aller au prochain et à cet endroit y'a même pas de
trottoir!!! Ni de traverse pour piétons, rien! C que c un arrêt à côté
d'un stationnement incitatif, et les idiots n'ont pas pensé que du monde
n'utilisant pas ce stationnement pourraient devoir aller à cet arrêt de
bus... Du coup pour m'y rendre comme je pouvais pas marcher dans la rue
avec les voitures j'ai dû traverser le terre-plein gazonneux avec la
poussette, pas facile! Après, j'ai pas eu le choix, fallu que je
m'assure que le bus arrivait pas et que je marche dans la voie du bus
jusqu'à l'arrêt...
En plus, au retour, je dois marcher
de Guy jusqu'à De La Montagne pour reprendre ce bus. La dernière rue le
trottoir était bloqué par une zone de travaux et le seul restant était
bloqué par les carrés avec les arbres tout le long de la rue... Et il y
avait de gros tuyaux qui avaient inondé ces carrés! J'ai dû "m'amuser" à
chaque carré à descendre la poussette dans la voie de stationnement et
remonter sur le trottoir de l'autre côté (je pouvais pas juste passer
complètement cette zone car y'avait des chars de parkés...). En plus, au
tout premier carré, un char arrive et se stationne! J'ai dû demander à
l'homme s'il pouvait reculer juste deux minutes que je puisse contourner
ce carré. Heureusement, il a compris et a accepté!
J'arrive
de peine et de misère à l'arrêt et... IL AVAIT ÉTÉ DÉPLACÉ À CAUSE DU
CHANTIER!!!!! D'habitude ils le déplacent juste un peu plus loin, genre
un coin de rue, pour ne pas pénaliser les usagers. Mais là, ça disait
d'aller au prochain arrêt, qui était au coin de Peel!!!!! Pourtant,
toutes les autres lignes de bus passant à De La Montagne avaient un
arrêt temporaire la rue suivante... Pourquoi pas ma ligne de bus!?!?
Heureusement que j'étais partie assez d'avance vu que c un bus aux 30
minutes! J'ai réussi à rejoindre l'arrêt deux minutes à peine avant que
le bus passe!
Mais bon, malgré toutes ces embûches j'ai quand même réussi le premier trajet en poussette de mon chien! :)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire