31 décembre 2007

Mon rat est correct, fiou!

Il faut donner un quart de tasse de bouffe au rat chaque jour. Pourtant, il a son bol depuis vendredi après-midi et n'a pratiquement rien mangé... De plus, il a peur d'aller dans sa roue (il n'en avait jamais eu avant). Et il reste souvent caché.

J'étais inquiète pour mon rat, alors je suis allée m'informer à l'animalerie où je l'ai acheté. La fille m'a dit que c'était normal qu'il ne mange pas beaucoup, que ça lui prendrait jusqu'à deux semaines pour s'habituer.

Fiou!

29 décembre 2007

L'arrivée de Ratatouille!

Mon pauvre rat a pas mal peur... Imaginez que vous vivez pendant 3 mois dans le même environnement, avec vos 3 frères, en voyant les deux mêmes femmes qui s'occupent de vous chaque jour.

Et un matin on vient vous arracher à cet univers, vous tombez dans un tout autre endroit, dans une autre cage, et tout seul, avec une femme que vous ne connaissez pas du tout.

Vous êtes un rat... Y'a de quoi avoir peur, pauvre tite bête!

Hier il est resté caché dans sa "maison" toute la soirée. Il est sorti une fois pour prendre un morceau de bouffe et s'est sauvé avec dans sa maison pour manger.

Ce matin, j'ai essayé de le flatter mais il a encore peur. Il me "sniffe" et parfois il essaie de me mordre. Oh! Pas fort! Je dirais plus "mordiller" que mordre. Mais c pas sa faute, il cherche à se défendre le pauvre. Il ne sait pas encore que je ne lui ferai pas de mal.

J'ai essayé de lui montrer que je ne lui veux aucun mal en lui donnant des petits morceaux de sa nourriture. Et je lui ai aussi offert une petite gâterie : un tout petit bout de fromage. Très petit, car il ne faut pas trop en donner aux rats. Juste pour dire qu'il en avait.

Ça a marché un peu, car il consent à sortir de sa cachette quand je l'appelle. Mais il est encore très craintif.

Cependant, il semble avoir adopté mon chum comme son esclave personnel... Le rat voulait boire, hier soir, et mon chum a pesé sur la bouteille pour qu'elle coule un peu dans le bol en dessous.

Ben le rat s'est par la suite approché de la bouteille et attendait que mon chum pèse encore dessus! Tellement drôle! C'est intelligent, cet animal-là!

Bref, je prend mon temps avec lui. Je sais que d'ici deux ou trois jours il se sera habitué à moi et à son nouvel environnement. Faut juste qu'on s'apprivoise mutuellement!

28 décembre 2007

Ratatouille est arrivé! :D

J'ai enfin mon rat!!!!! :D

Je suis allée le chercher tantôt, avec un bol pour la nourriture pis sa cage. Le rat ne voulait pas entrer dans la boîte de transport de petits rongeurs car elle était trop petite. La fille de l'animalerie l'a donc mis dans une boîte de transport pour lapin et iguanes. Il y est resté jusqu'à ce que mon chum ait fini de monter sa cage.

Reste à acheter une petite maison pour qu'il puisse se cacher, et à installer son "palier", chose qu'on a oublié de faire.

Je sais que j'avais promis une photo mais je ne pouvais pas la mettre tout de suite... Comme il n'est pas habitué à son nouvel environnement, il n'arrête pas de bouger! Et comme je ne peux pas mettre le flash pour ne pas l'aveugler, ben ça fait des photos beaucoup trop floues.

Mais dès que je peux le "poser", je vous le montre, promis!

Ah et au fait, croyez-le ou non mais la fille de l'animalerie appelait tous les rats (le mien et ses 3 frères) Ratatouille! Il est donc déjà habitué à son nom ;)

24 décembre 2007

Nouvelle acquisition animalière

Dès vendredi (dès maintenant car il est déjà payé mais il ne sera chez moi que vendredi!) j'aurai un nouveau compagnon en cage... Je vais m'acheter un rat!!!!! :D

Depuis le temps que je voulais un rongeur...

Bref, maintenant j'ai un rat! Il est toujours à l'animalerie, mais j'ai fait mettre celui que j'aimais de côté. Comme un rat coûte, taxes incluses, 11.40$, je pouvais mettre un dépôt de 2$ seulement mais tant qu'à ça, je l'ai payé au complet!

J'ai aussi acheté un "kit de départ", c'est-à-dire la bouffe (y'avait deux sortes à prendre, une bouffe "régulière" et des morceaux pour qu'il ronge), une roue, et un escalier avec un palier pour mettre dans la cage. Ça m'a coûté 64 dollars pour tout ça.

Il reste la cage à acheter (60$) qu'on prendra en même temps que le rat vendredi.

Je vous mettrai une photo de Ratatouille ici quand je l'aurai!

2 décembre 2007

Un peu de tout

02/12/2007

Après l'avoir raccompagnée chez elle, mon chum et moi sommes allés chez Dollarama chercher des décorations de Noël. Il ne nous manque que des boules incassables (chats obligent... lol).

16 octobre 2007

Ils ont survécu! :D

Un de mes ex avait deux dégus. si vous vous demandez ce que c'est, c'est une sorte de rongeur, un genre de croisement entre la gerbille et le chinchilla, et ça vient du Chili (ils vivent dans le désert). Ça ressemble à ça :


Bref, le gars en question qui avait ces dégus a fini par se tanner de les avoir. Et comble de la stupidité, au lieu de les donner à quelqu'un, il les a abandonnés dans un parc, en pleine ville pleine d'animaux errants dangereux pour eux, et alors que ces animaux avaient toujours été en captivité.

Avec les hivers qu'on a, j'étais sûre qu'ils étaient voués à une mort certaine...

Mais en sortant du cégep, tantôt, mon chum me montre du doigt une petite bestiole qui avance très rapidement et qui finit par se cacher dans les buissons. Cet animal a passé vite, mais j'ai bel et bien vu que c'était un dégu!

Incroyable! Ils ont trouvé le moyen de survivre à deux hivers consécutifs! Mon chum pense qu'ils doivent se cacher dans les murs du cégep durant l'hiver. Possible. Mais en tout cas je suis vraiment contente de voir qu'ils sont toujours en vie! J'aimais beaucoup ces dégus.

2 octobre 2007

Citation...

"Même le pledge est pas assez fort, ça colle encore... quelle sorte de chats que t'a?"

(à noter que les chats sont toujours couchés sur la table et y laissent du poil en masse... mon chum avait lavé la table au pledge et après la poussière ne peut plus coller... mais ça collait pareil!)

18 septembre 2007

Mon ami raton

Dimanche soir, mon chum et moi sommes allés chercher des sandwiches au resto Vietnamien. J'avais envie de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire, alors direction le belvédère du Mont-Royal.

Sauf que nous n'avons jamais porté attention au paysage...

À quelques pas de nous (qui étions dans la voiture) se trouvait un raton-laveur! Ça a été plus fort que moi, j'ai déchiré un petit bout de ma sandwich, j'ai ouvert la fenêtre et j'ai lancé ce bout sur le trottoir pour le raton, qui était bien content de le manger.

Sauf qu'après, il revenait sans cesse!

Après le 4e bout, je dis à mon chum qu'il faut partir sinon il n'arrêtera pas et je ne voulais pas décevoir le raton en le laissant espérer devant l'auto. Sauf qu'un autre char passait alors nous n'avons pas pu partir et le raton est, une fois de plus, revenu. Et on ne pouvait pas partir sans risquer de l'écraser.

Alors une fois encore, une 5e, on lui a lancé un bout de sandwich. Et là nous sommes partis. Dommage que nous n'ayons pas eu notre appareil photo avec nous, il était tellement mignon avec son visage masqué comme un voleur.

24 juillet 2007

L'après-dégriffage/opération de mes chats

Pour mes chattes, on a dû donner chaque jour à Taureau un demi-comprimé d'anti-douleur. On lui a donné le dernier hier, enfin! Parce que mettons que la chatte en question est déjà pas du genre docile en général... Alors pour lui mettre dans la gorge une pilule dont elle ne voulait pas... J'vous épargne les détails, vous voyez où je veux en venir! lol

Pour Tite-Mine, on doit lui enlever sa "patch" de morphine ce soir. Et à partir de demain, on doit lui donner durant 4 jours un comprimé complet d'anti-douleur. Parties de plaisir en perspective... LOL

19 juillet 2007

Chattes "stonées"...

Tantôt je suis allée chercher mes chattes chez le vétérinaire. Taureau (la noire) a eu le dégriffage des 4 pattes et l'opération. Tite-Mine (ma grise) a eu le dégriffage des pattes arrières.

Pour Tite-Mine, comme elle est un peu vieille pour ça et pèse plus de 10 livres (11,6), ils ont dû lui mettre une "patch anti-douleur", qui est en fait un distributeur de morphine. Elle doit garder ça sur elle durant 5 jours, et par la suite prendre un comprimé anti-douleur chaque jour durant 4 jours.

Quant à Taureau, elle est encore sous le coup de l'anesthésie. Elle, elle doit prendre un demi-comprimé anti-douleur par jour, pour 4 jours aussi.

Mais en tout cas elles sont toutes les deux "stone" pas mal à soir...

En plus, Tite-Mine est vraiment trop tête de cochon... Si elle va dans la litière ordinaire y'a de gros risques d'infection à ses pattes. Je leur ai dit que ça donnait rien d'acheter la litière spéciale qu'ils vendent parce qu'elle refuse d'y aller! Ils m'ont dit de mettre à la place des essuie-tout vu que c doux pour les pattes.

Comme mes deux bacs étaient déjà remplis de litière ordinaire, ce que j'ai fait ça a été mettre pas mal de couches d'essuie-tout par dessus la litière dans l'un d'eux. Comme ça, je me disais que si la chatte SENTAIT la litière, elle irait dans le bac.

Ben maudit, elle a été dans le bac où il n'y avait que de la litière! Même si elle devait souffrir le martyre à cause de ses pattes! Y'a tellement rien à faire avec cette chatte-là... Tête de cochon comme ça se peut pas! J'espère juste qu'elle ne pognera pas d'infection! Mais comme mon chum me l'a rappelé (je lui en avais parlé), ma chatte n'a pas eu d'infection la dernière fois. De toute façon c ses pattes à elle, c elle qui décide... Au pire si y'a infection je payerai le traitement!

Quant à Taureau... Elle ne veut pas plus utiliser cette litière spéciale qu'ils vendent... Je le sais parce qu'il y en avais un petit bac dans leur cage chez le véto, et elle a préféré pisser sur le journal et rester couchée là... Résultat, elle pue la pisse à vingt milles! Et on ne peut pas lui donner de bain vu son opération... Alors je vais devoir la nettoyer doucement avec une débarbouillette mouillée... Ouache, tellement pas le fun... mais j'ai pas le choix!

18 juillet 2007

Dégriffage et opération des femelles

Je suis un peu inquiète pour mes chattes... Je les ai laissées à l'hôpital vétérinaire ce matin. L'une va être dégriffée des pattes arrières (les pattes avant c déjà fait et elle est déjà opérée) et l'aura aura droit à la totale... Dégriffage des 4 pattes et opération... Pauvre minoune! Gageons qu'elle ne m'aimera pas trop à son retour...

Bref, je suis un peu inquiète... Je sais que c'est une bonne place, ça fait plusieurs fois que je fais affaire avec eux (c là que ma chatte s'était faite dégriffer er opérer, et que j'ai fait castrer mon mâle) et je sais qu'ils font du bon travail. Mais j'y peux rien, j'aime mes chattes et je serai inquiète tant que je n'aurai pas eu de leurs nouvelles... Je dois appeler là à 17 heures.

27 juin 2007

Taureau tête de cochon

Vous voulez une preuve que ma chatte Taureau est vraiment, mais VRAIMENT, tête de cochon? Elle était sur ma chaise. Je me suis dit que si je penchais la chaise elle s'en irait d'elle-même... Ben criss, elle était carrément rendue à la verticale et elle s'agrippait dessus pareil! Jamais vu ça... LOL pas eu le choix ben ben de l'enlever de là moi-même :)

23 mai 2007

Tiger est opéré

Hier, je suis allée faire castrer mon chat! Enfin!

Mais disons qu'il n'était pas ben ben content en arrivant à la maison... surtout qu'en plus on trouvait ça drôle comment il marchait (il marchait croche des pattes arrière lol).

Une chance que je me suis renseignée chez le vétérinaire avant de repartir chez moi avec mon chat... Ça a l'air qu'il faut attendre une semaine, le temps que les hormones du chat se placent, avant de le laisser avec la femelle. Alors la pauvre petite Taureau que j'avais laissée sortie de la chambre toute la journée a dû y retourner. Mais ce n'est que pour quelques jours, ce n'est donc rien en comparaison des 6 mois qu'elle y a passé!

16 mai 2007

Mes animaux dans une tague

Quelles tâches m'ennuient le plus? Laver la vaisselle, changer le bac de mes chats et la cage du lapin et de l'oiseau.

11 mai 2007

Vaccination de Tiger

J'ai amené mon chat Tiger à Greenfield Park à un hôpital vétérinaire pour le faire vacciner. Il a vraiment pas aimé ça lol. La preuve c'est que quand on a voulu le mettre dans la cage avant de partir, il ne voulait pas. Et après le vaccin, il a filé directement dans la cage! LOL

10 mai 2007

Mes chats

Parlant de cohabiter avec des chats... J'fais vacciner le mien demain! Pis 10 jours après, Tiger passera sous le bistouri... Y sera (enfin!!!) castré pis je pourrai (ENFIN!!!!! lol) laisser la chatte sortir de ma chambre... Asti qu'elle est fatiguante!!! Mais c'est pas sa faute, comme elle est enfermée là elle s'ennuie et ne me voit que quand j'essaie (lol) de dormir.

3 mars 2007

Quand je me suis levée à 16h38 à cause de ma grippe

Je me suis réveillée et ma chatte capotait pour avoir de la bouffe. Je la nourrit, ainsi que les autres chats.

1 mars 2007

Mes animaux dans un test

A - QUESTIONS PRÉLIMINAIRES

14. Vos animaux domestiques : Mes chattes Tite-Mine et Taureau, mon chat Tiger, mon lapin Jeannot (non c'est pas moi qui l'ai appelé de même!) et ma tourterelle Tiki.


B - PERSONNALITÉ

25. La maison de vos rêves : LE rêve : avoir une grande grande pièce accessible uniquement de l'extérieur, qui servirait de refuge pour animaux errants où ils pourraient manger, boire et se reposer. Ceux qui resteraient seraient mis en adoption.

25 janvier 2007

Cage de Tiki brisée

La cage de l'oiseau qui était accrochée au plafond et qui est tombée ce matin... et s'est brisée en plus... devoir acheter une autre cage, grwa!

(Taureau a sauté dessus et la cage a tombé du crochet où elle était accrochée pour être fixée au plafond...)

15 janvier 2007

C'était dans le top 10 des choses que je déteste...

Ma chatte noire est en chaleurs. Le mâle aussi. Et le chat se promène dans l'appart alors que la chatte est enfermée dans ma chambre. Et les deux cassent tout ce qu'ils trouvent! V'la deux jours j'avais une plante dans un vase sur ma table de nuit. Avec plein de petites roches dans le vase. Et la chatte l'a jeté par terre en plein milieu de la nuit... Et un de mes plus précieux souvenirs était la coupe où "F" a bu du vin la première fois qu'il est venu chez moi (baon, je laisse traîner ma vaisselle longtemps, je sais :p). Ben ce matin, le chat l'a jetée par terre et elle a brisé... :_(

Mon chat mâle a une fâcheuse habitude... Quand je change le bac à litière, il attend que j'ait fini pour aller faire une "inauguration" mettons. Y fait ça à chaque fois!

1 janvier 2007

Les enfants de Taureau et Tiger

J'ai été chez mon ancien voisin tantôt. Celui qui a pris mon chaton tout noir. Maudit qu'il est tannant le p'tit criss lol Y courait partout, y me grimpait après les jambes (ouch, bonjour les griffes!), y jouait avec tout ce qu'il trouvait (même des factures en papier!)... Y'aurait fallu y'enlever les batteries lol. Au moins je vois qu'il s'est habitué à son nouvel environnement et qu'il va bien :D